Appel à candidatures 2020-2021

Cocktails à Gogo 2020-2021, appel à candidatures du 5 au 28 septembre 2020

Compte tenu du protocole sanitaire renforcé dans les établissements, nous avons reporté les représentations prévues sur le dernier trimestre 2020.
Une nouvelle programmation est prévue sur le premier trimestre 2021 sous réserve de meilleures conditions sanitaires

Les candidatures sont closes

——————————————————————————————————-

La Sécurité Routière en partenariat avec l’Éducation Nationale et la Prévention MAIF vous propose une pièce de théâtre interactive à destination des élèves des établissements du second degré afin de les responsabiliser face à leurs conduites à risques.

Cette approche globale de prévention apporte une dynamique et une référence pour amener l’adolescent à se remettre en question. De plus, cette pièce de théâtre «Cocktails à gogo » vous permet, grâce à son évaluation, d’établir un programme d’actions pertinent, en matière d’éducation à la citoyenneté à destination de vos élèves.

4 à 5 établissements au maximum par département seront retenus en fonction de leur projet pédagogique sur cette thématique, des partenariats engagés avec les acteurs de prévention du territoire et de l’historique de leur engagement sur cette opération.

Périodes des représentations :

du 1 novembre 2020 au 15 mars 2021

Modalités de participation :

  • Les établissements intéressés déposeront leur candidature auprès de la coordination Sécurité Routière de leur Préfecture, accompagnée d’un projet pédagogique sur cette thématique.
  • Un travail préparatoire devra être effectué dans chaque établissement avec les correspondants CESC / Sécurité Routière, les référents santé et les partenaires locaux afin que les équipes pédagogiques puissent s’impliquer.
  • Chaque établissement sera chargé de trouver une salle adaptée (Le nombre de participants ne pourra dépasser 50 élèves dans une salle sans estrade, 80 avec estrade et 120 dans un amphithéâtre.
  • Prévoir 2h10 d’intervention : 5 minutes d’accueil, 50 minutes de pièce de théâtre et 1h15 de débats.
  • Chaque établissement devra banaliser les horaires de cours des enseignants encadrants et s’engager à faire passer le questionnaire d’évaluation aux élèves.
  • Une participation financière de 420 € sera demandée aux établissements. Une convention sera signée avec le Réactif Théâtre.

Fiche technique pour la salle